F-AZJPF-AZJPF-AZJPF-AZJP Le Beech D17 Staggerwing fut l’enfant chéri de Walter Beech. Sa première esquisse remonte à 1933 : le Beech A17 de 650 hp. Véritable avion de bande dessinée, ses traits se sont affinés au fil des versions jusqu’au D17, le plus connu, apparu en 1938. À l’époque, son prix de vente était faramineux : 18 100 $ sans radio, soit l’équivalent de trois maisons individuelles de standing. En 1945, son prix équivalait à deux fois et demie le prix du Bonanza pour des performances identiques.Durant la guerre, le “Stagg” comme on le surnomme, sert d’avion de liaison aux amiraux…
Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Cessna 195 "Coca-Cola", F-AYTX Le Cessna 195 est un avion monomoteur classique, introduit pour la première fois en 1947 en tant qu'avion personnel et d'affaires de luxe. Il se distingue par son capot moteur rond distinctif qui abrite un puissant moteur radial Jacobs, dont la puissance est généralement de 275 chevaux. L'aile haute et le train d'atterrissage à roue arrière fixe de l'avion lui confèrent un aspect vintage, tandis que sa construction entièrement…
DH 100 MK 6 VAMPIRE, F-AZHXDH 100 MK 6 VAMPIRE, F-AZHX Le De Havilland Vampire, aussi connu sous la dénomination DH 100, est le second avion à réaction militaire construit par le Royaume-Uni. Mis en service juste après la Seconde Guerre mondiale, il présente la particularité d'être équipé d'un fuselage arrière bi-poutre, réalisé en bois. Plus de 4500 exemplaires ont été construits, dont une partie sous licence, et utilisés par environ 25 pays différents jusque dans les années 1980.
Alouette III SA316B n°2358 en cour de classification CNRACElle sera la seule alouette de la Marine Nationale à être maintenue en vol (en collection), les autres ont été données à des musées ou à des centres de formationLes Alouettes III ont été utilisées par l’Aéronavale de 1962 à 2022 soit 60 annéesC’est une version d’Alouette III équipée d’une turbine militaire ARTOUSTE IIIBF1La 358 est une ancienne ‘’PEDRO’’, sa mission était la Rescue sur le Porte avion lors des appontages et décollages des Aéronefs ainsi que les secours en mer (SAR)Caractéristiques et équipementsLongueur : 12,8 mDiamètre rotor : 11 mPoids :…
Fouga Magister CM 70 - APAAF - Gilles Guerin - Photo APPAF Avion de la Patrouille de France de 1964 à 1980, le Fouga Magister est une figure emblématique de l’aviation française.Présenté par l’Association pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique Français, le Fouga Magister CM170 F-AZZP, numéro de série 569, est le dernier produit pour la France dans l’usine Potez de Toulouse, les suivants étant destinés à l’exportation. Ce Fouga a effectué son premier vol le 11 février 1969. Du 26 novembre 1970 au 3 octobre 1977, il est affecté au Groupement Instruction 05-312 de Salon-de-Provence (indicatif 312-AU, immatriculation F-TEAU),…
Gazelle de l'Association pour la préservation du patrimoine aéronautique français (APPAF) Acquis en 2013 par l’APPAF, la Gazelle SA 341 immatriculée F-FAYSA est un ancien hélicoptère militaire de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT). Portant le numéro de série 1353, la Gazelle de l’APPAF est désormais un hélicoptère privé démilitarisé volant sous Certificat de Navigabilité Restreint pour Aéronef de Collection (CNRAC). Ce statut particulier permet à l’APPAF de présenter la Gazelle Sierra Alpha en vol lors des meetings en France ou en Europe. Par sa présence à Air Legend, l’APPAF met en avant la diversité des missions de cet…
Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Bucker CASA 1131 E, F-AZZF Précédent Suivant Le Bücker…
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Toutefois, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des annonces et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs à travers les sites web et collectent des informations pour fournir des annonces personnalisées.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les métriques le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies fonctionnels aident à réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.