Note : Vous pourrez acquérir l’affiche du meeting de cette année (et les précédentes) pendant l’événement au stand des éditions Paquet, ainsi que sur le site web de la Collection Cockpit.
L’affiche de la dernière édition y est présente après que le meeting ait eu lieu.
Lucio Perinotto, artiste de l'air
La passion et le talent de Lucio Perinotto sont reconnus depuis 1992, date à laquelle il est nommé « Peintre de l’air et de l’espace ».
C’est un véritable tournant dans la carrière de ce graphiste, qui peut alors vivre pleinement de sa passion : peindre les plus beaux avions du monde.
Avec un sens du détail qui confère à son œuvre un côté authentique, presque nostalgique, il redonne vie aux avions de légende : Constellation, Concorde ou « warbirds » de la dernière guerre.
Depuis 2012, cinq ouvrages regroupant une petite partie de son œuvre sont publiés aux Editions Paquet., dans la collection Cockpit.
Vous pouvez aussi retrouver un aperçu de ses œuvres sur son site : www.lucioperinotto.com.
B-17 Forteresse Volante et P-51 Mustang : la quête de la Suprématie Aérienne
Le P-51 Mustang fut au départ développé pendant l’année 1940 pour répondre au besoin urgent de chasseurs de la Royal Air Force.
Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison V-1710 limita dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne, en raison de mauvaise performance en altitude.
À la suite de l’adaptation de l’excellent moteur britannique Rolls-Royce Merlin, l’appareil devint l’avion d’escorte dont avaient besoin les États-Unis pour accompagner leurs grands raids de bombardiers stratégiques de jour et obtenir la suprématie aérienne au-dessus de l’Allemagne.
Esquisses et versions d'étude







