Note : Vous pourrez acquérir l’affiche du meeting de cette année (et les précédentes) pendant l’événement au stand des éditions Paquet, ainsi que sur le site web de la Collection Cockpit.
L’affiche de la dernière édition y est présente après que le meeting ait eu lieu.
Lucio Perinotto, artiste de l'air
La passion et le talent de Lucio Perinotto sont reconnus depuis 1992, date à laquelle il est nommé « Peintre de l’air et de l’espace ».
C’est un véritable tournant dans la carrière de ce graphiste, qui peut alors vivre pleinement de sa passion : peindre les plus beaux avions du monde.
Avec un sens du détail qui confère à son œuvre un côté authentique, presque nostalgique, il redonne vie aux avions de légende : Constellation, Concorde ou « warbirds » de la dernière guerre.
Depuis 2012, cinq ouvrages regroupant une petite partie de son œuvre sont publiés aux Editions Paquet., dans la collection Cockpit.
Vous pouvez aussi retrouver un aperçu de ses œuvres sur son site : www.lucioperinotto.com.
Supermarine Spitfire and Messerschmitt 262: the quest for air supremacy
The Supermarine Spitfire was undoubtedly one of the best British warplanes and a major player in the Second World War. It was very fast, agile and well armed. Over time, the Spitfire evolved into an even more capable aircraft, in versions suited to different types of mission.
The Me 262 was a German fighter aircraft used at the end of the Second World War. It was the first jet fighter to be used in wartime. It began test flights in 1942, but was not used in combat by the German air force, the Luftwaffe, until 1944. Nicknamed Schwalbe (swallow), the Messerschmidt Me 262 outperformed all other Second World War fighters.