L’affiche

Note : Vous pourrez acquérir l’affiche du meeting de cette année  (et les précédentes) pendant l’événement au stand des éditions Paquet, ainsi que sur le site web de la Collection Cockpit.

L’affiche de la dernière édition y est présente après que le meeting ait eu lieu.

Lucio Perinotto, artiste de l'air

Lucio PerinottoLa passion et le talent de Lucio Perinotto sont reconnus depuis 1992, date à laquelle il est nommé « Peintre de l’air et de l’espace ». 

C’est un véritable tournant dans la carrière de ce graphiste, qui peut alors vivre pleinement de sa passion : peindre les plus beaux avions du monde.

Avec un sens du détail qui confère à son œuvre un côté authentique, presque nostalgique, il redonne vie aux avions de légende : Constellation, Concorde ou « warbirds » de la dernière guerre. 

Depuis 2012, cinq ouvrages regroupant une petite partie de son œuvre sont publiés aux Editions Paquet., dans la collection Cockpit. 

Vous pouvez aussi retrouver un aperçu de ses œuvres sur son site : www.lucioperinotto.com.

Affiche 2024
Affiche 2024

Supermarine Spitfire et Messerschmitt 262 : la quête de la Suprématie Aérienne

Le Supermarine Spitfire était sans aucun doute l’un des meilleurs avions de guerre britanniques et un acteur majeur de la Seconde Guerre mondiale. Il était très rapide, agile et bien armé. Au fil du temps, le Spitfire a évolué pour devenir un avion encore plus performant, dans des versions adaptées à différents types de mission.

Le Me 262 était un avion de chasse allemand utilisé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est le premier avion à réaction à être utilisé en temps de guerre. Il a commencé à effectuer des vols d’essai en 1942, mais n’a été utilisé au combat par l’armée de l’air allemande, la Luftwaffe, qu’en 1944. Surnommé Schwalbe (hirondelle), le Messerschmidt Me 262 surpasse les performances de tous les autres chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.

 

“Yeager’s First Jet” © Roy Grinnell
C'est à bord d'un Mustang que le 6 Novembre 1944, le célèbre pilote Chuck Yeager réussit à abattre un ME262, premier chasseur à réaction opérationnel.

Esquisses et versions d'étude