Patrouille Tranchant

Patrouille Tranchant

  Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Patrouille Tranchant   Pour faire partager sa passion pour l’aviation et le pilotage, Benjamin TRANCHANT a créé en 2004 l’unique patrouille privée en France de voltige aérienne sur jets, la Patrouille TRANCHANT, qui illustre parfaitement les valeurs du Groupe TRANCHANT : précision, rigueur, professionnalisme et esprit d'équipe. Basée aujourd’hui à RENNES, cette formation sur Fouga Magister CM-170 est constituée de pilotes chevronnés et extrêmement entrainés, d’une équipe de maintenance à plein temps,…
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Patrouille Yakovlevs

Patrouille Yakovlevs

  © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs   © Team Yakolevs Précédent Suivant Les Yakovlev sont une équipe de formation et de voltige aérienne basée au Royaume-Uni, composée de six Yak 50, qui a acquis une réputation d'excellence au cours des 18 dernières années, en faisant le…
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T-6G, F-AZEF

T-6G, F-AZEF

© Xavier Cotton © Jean-Pierre Touzeau Ce T-6G a opéré au sein de l'armée de l'Air. Il vole désormais au sein de l'association Association des Mécaniciens Pilotes d’Aéronefs Anciens (AMPAA), basée à Melun.
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T-6 F-AZVN Aerofox

T-6 F-AZVN Aerofox

© Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin Ce T-6 fut construit en 1941. Il a servi en Algérie avec l'armée de l'Air, et probablement aussi avec l'armée marocaine puis tunisienne. Il fut ensuite rapatrié à la Ferté-Alais dans le milieu des années 80. Aujourd’hui, il vole au sein de l’association Aerofox, à Beaune, en Bourgogne.
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T-6G, F-AZBE

T-6G, F-AZBE

T-6G © Fredérick Vandentorren T-6G © Fredérick Vandentorren T-6G © Fredérick Vandentorren T-6G © Fredérick Vandentorren T-6G © Fredérick Vandentorren T-6G © Franck Cabrol T-6G © Baptiste Salis T-6G © Franck Cabrol T-6G © Erwan Garel Le North American T-6 Texan est un avion d’entraînement initialement conçu pour l’instruction des pilotes de chasse américains pendant la Deuxième Guerre mondiale.Incontournable dans les étapes d’apprentissage précédant les missions sur warbirds, son rôle fut primordial pour la formation des forces alliées.Plusieurs pays, dont le Pérou, Israël, la Grèce et aussi la France l’armèrent pour l’utiliser comme avion de combat.Ce T-6G a été reconstitué à…
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Navy N3N, F-AZNF

Navy N3N, F-AZNF

Boeing Stearman N3N, F-AZNF, © Jean-Pierre Touzeau Boeing Stearman N3N, F-AZNF, © Jean-Pierre Touzeau Boeing Stearman N3N, F-AZNF, © Jean-Pierre Touzeau Boeing Stearman N3N, F-AZNF, © Jean-Pierre Touzeau Boeing Stearman N3N, F-AZNF, © Jean-Pierre Touzeau Le N3N raconté par un de ses pilotes, J.P. Lafille, pour l’AJBS : "Le N.A.F. N3N « Canary », est un biplan d’entraînement de base construit par la Naval Aircraft Factory de Long Beach, en Californie. (...) La version marine de l’appareil possédait un gros flotteur central et trois plus petits situés , l’un à l’arrière du fuselage et les deux autres sous l’extrémité des ailes inférieures… De…
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NA T6D / SNJ-5, F-AZRB

NA T6D / SNJ-5, F-AZRB

SNJ-5 © Jean-Pierre Touzeau NA T6D / SNJ5 ©Bordepiste.ch NA T6D / SNJ5 NA T6D / SNJ5 NA T6D / SNJ5 NA T6D / SNJ5 NA T6D / SNJ5 NA T6D / SNJ5 Après une recherche de l’historique de la machine, il s’avère qu’elle a commencé sa carrière dans l’US Navy après avoir été commandée comme AT-6D pour le compte de l’USAAC. Commandé en 1942 et construit en 1943, cet avion porte le numéro constructeur 88-17955. Il lui a été affecté le serial number 42-86174 puis en 1945 le Bureau Number 90747 pour l’US Navy. C’est à partir de là qu’il devient un…
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T-6 “ZERO” Marine, F-AZRO

T-6 “ZERO” Marine, F-AZRO

F-AZARO © Romain Aupiais F-AZRO © Chris www.aviapich.ch F-AZRO © Philippe Delarbre / Les DCA F-AZRO © Philippe Delarbre / Les DCA F-AZRO © Maxence Graf Le F-AZRO est un T6 qui, après avoir été récupéré à l'état d'épave à la Ferté Alais, fut entièrement restauré par l’association Aérorétro. Il revola ainsi en 2006.L'ensemble des pièces modifiées pour la ressemblance avec le Zero japonais avaient été fabriquées pour faire jouer à un autre T6 de l’association, le F-AZBL, le rôle d’un Zero dans le film « L'empire de Soleil ».
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T-6 « Zero », F-AZZM

T-6 « Zero », F-AZZM

T-6 "Zero" © Jean-Pierre Touzeau Le T-6 F-AZZM n’est pas (ou plus) tout à fait un T-6… Pour les besoins du cinéma, il fut transformé afin de jouer à l’écran le rôle d’un « Zero » japonais, dans le film l'Empire du soleil de Steven Spielberg..Le nom de code officiel utilisé du côté allié pour cet avion était Zeke, mais il était populairement connu sous l‘appellation "Zero".En 1937, la Marine japonaise formula à deux constructeurs des spécifications extrêmement exigeantes en matière de performance.Nakajima jugea le cahier des charges irréalisable, tandis que Mitsubishi décida de relever le défi, en misant sur la conception d’un appareil aussi léger…
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T-6G Texan :  F-AZBQ

T-6G Texan : F-AZBQ

T-6G F-AZBQ AJBS © Jean-Pierre Touzeau T-6G © Michel Germaine Construit en 1951, il fut d’abord utilisé par l’Armée de l’Air Française avec les marques F-UJL, puis F-SFK affecté à l’escadron EALA 3/4Des pilotes de la 4ème escadre sont envoyés en Algérie de 1954 à 1962 pour des missions de maintien de l’ordre. L’Escadre reçoit en parrainage les E.A.L.A. (Escadrilles d’Aviation Légères d’Appui) 5/70 et 7/70. Des pilotes de réserve viennent renforcer les effectifs. Ils évoluent tout d’abord sur des NORTH AMERICAN T-6G Texan. Les E.A.L.A. 5/70 et 7/70 deviennent respectivement, EALA 17/72 le 1er décembre 1956 et EALA 18/72…
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