Extra 300

Extra 300

Extra Tommy DouillardExtra Tommy DouillardExtra Tommy Douillard Ce monoplace est propulsé par un Lycoming 6-cylindres de 330 ch. L’appareil est un habitué des plus hautes marches des podiums lors des championnats internationaux. Il est notamment utilisé par l’Équipe de voltige aérienne de l’armée de l’Air et de l’Espace (EVAA).Construit par la société Extra Flugzeug, l’Extra 330 SC (pour Spécial Compétition) constitue le summum actuel en termes d’avion de voltige, la “formule 1” de la discipline.PUISSANCE : 315H MASSE A VIDE : 620 KGFACTEURS DE CHARGE + 10 / - 10 GENVERGURE : 7,50 M LONGUEUR : 6,88 MTAUX DE ROULIS…
Read More
PIPISTREL VELIS ELECTRO

PIPISTREL VELIS ELECTRO

  ©Jean-Marie URLACHER-018   ©Jean-Marie URLACHER-018   ©Jean-Marie URLACHER-018   ©Jean-Marie URLACHER-018 Produit en série depuis 2020 par son concepteur slovène PIPISTREL, le Velis Electro est le premier avion certifié à propulsion 100% électrique. Une centaine d’exemplaires a été produite, et plus de 35 sont exploités en France. Celui que vous voyez ici est l’un des 7 appareils achetés par la Fédération Française Aéronautique pour son FabLab, et notamment exploités au sein d’aéroclubs affiliés. Ses principaux avantages sont des nuisances sonores au sol fortement réduites (on entend juste le bruit de l’hélice et de l’écoulement de l’air sur l’aile), des…
Read More
Jet Pitts

Jet Pitts

  Jet Pitts - Richard Goodwin   Jet Pitts - Richard Goodwin   Jet Pitts - Richard Goodwin   Jet Pitts - Richard Goodwin   Jet Pitts - Richard Goodwin   Jet Pitts - Richard Goodwin Rich Goodwin est un ancien pilote de Tornado de la RAF et de Boeing 767 commercial qui a participé à des compétitions avec la British Aerobatic Association. Il possède deux avions de voltige Pitts Special hautement modifiés, qui effectuent des démonstrations acrobatiques époustouflantes lors de salons aéronautiques et d'événements organisés au Royaume-Uni et en Europe. Les choses qui sont vraiment uniques sont très rares,…
Read More