Sur le tarmac

Dans le ciel du PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND, le spectacle sera exceptionnel et sur le tarmac, l’ambiance assurée avec des animations pour toute la famille !

Activités - Expositions - ShowsEssais motos

Un village d’exposants, avec des boutiques et des stands de restauration vous accueillera tout au long du week-end.

Des reconstitutions de camps RAF, USAAF, Luftwaffe, Russe/Normandie-Niemen (à confirmer), ” France 40 ” (à confirmer), avec des véhicules d’époque, vous plongeront dans les années 40.

Avec notre partenaire Histoire & Collections :

  • Samedi 7 septembre : ateliers maquette et modélisme.
  • Dimanche 8 septembre : séance de dédicaces de Mathieu Bianchi auteur de « Aviateurs américains en Europe 1942-1945 », et de Pierre-Alain Lambert, auteur de « Grumman Tomcat F-14 ».

Outre les démonstrations aériennes, des avions et des véhicules anciens (voitures, motos) seront à découvrir au sol, dans le cadre des camps de reconstitution par exemple.

Des simulateurs de vol de P-47 Thunderbolt, d’Airbus A320 et de l’Armée de l’air seront à la disposition des petits et des grands !

Le 91st Gâtinais Highlander Pipe Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens issus de l’École de la Cornemuse, située à Moigny sur École dans le sud de l’Essonne.

A l’occasion du Paris-Villaroche Air Legend, le 91st GHPB réalisera des prestations en tenue militaire, sous la direction du Pipe Major Marc Audiffren.

Spectacle surprenant garanti !

Des vétérans aviateurs de toutes nationalités, témoins des grands conflits du 20ème siècle, seront présents, par le biais du French Wing, l’unité française de la Commemorative Air Force.

La Commemorative Air Force, la CAF, est le plus grand Musée volant du monde avec 175 avions, pour la plupart datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Le but de la CAF est d’acquérir, restaurer et maintenir en état de vol des avions d’une période qui s’étend de la 2nde Guerre Mondiale jusqu’à la guerre du Vietnam, et de susciter l’intérêt des jeunes générations afin de rendre honneur aux pilotes et membres d’équipages qui ont combattu.

Le French Wing fait entre autres des recherches historiques et produit un documentaire intitulé « Histoire et Devoir de Mémoire » qui publie des interviews de vétérans, visibles sur sa chaîne YouTube et son site internet.

Avec les Satin Doll Sisters vous vivrez l’ambiance des fêtes aériennes d’antan !

Essais Ducati
organisés par Pôle Position 77

Ducati vous invite personnellement à un essai sensationnel et de la gamme Diavel 1260 & Hypersport  2019. Vous aurez tout le temps d’apprécier et de maîtriser la moto pour vivre un moment d’émotions pures.
Essais en solo uniquement. Toute tenue non adaptée à la pratique de la moto et/ou oubli du permis de conduire ne permettra pas la réalisation de l’essai (casque, gants, blouson de moto obligatoires).
Contact : Eric 01 64 09 27 46 poleposition77@wanadoo.fr –  https://www.facebook.com/poleposition77/