AJM Airshow et l'équipe Air Legend

En 2016 à Colmar, Eric Janssonne et Thierry Marchand, respectivement anciens de l’Armée de l’Air et de l’Armée de Terre fondent JM Airshow, société de conseil en événementiel aéronautique. Ils organisent des événements aériens et apportent leur expertise administrative, technique et aéronautique aux événements mettant en scène du matériel volant. JM Airshow a notamment collaboré à l’Airshow Rixheim/Habsheim 2016 et en 2017, au meeting de l’Air de Bordeaux, au meeting de l’Air de Saint- Dizier et au Breitling Sion Airshow.

En 2018, ils lancent la marque Air Legend afin de mettre en place des meetings aériens récurrents et à la scénographie homogène.

En 2019, Eric et Thierry s’associent avec Christian Amara, chef d’entreprise, grand passionné et propriétaire d’avions de collection d’exception.

JM Airshow devient ainsi AJM Airshow.

Christian Amara

Amoureux des avions qui ont une histoire et des belles mécaniques, Christian Amara s’investit corps et âme dans cette passion pour l’aviation ancienne. En 2011, il crée France’s Flying Warbirds et dans un hangar de Melun, il réunit des machines d’exception, acquises au fil du temps par sa Société de développement et de promotion pour l’aviation.

Eric Janssonne

Ancien de l’Armée de l’Air puis collaborateur de magazines aéronautiques français et étrangers, des chaines de télévision France 3 Nord Est et Arte, Eric est co-fondateur de JM Airshow. Directeur des meetings Air Legend, il est en charge du plateau aérien et des dossiers avec les autorités.

Thierry Marchand

Ancien parachutiste des troupes aéroportées, Thierry est co-fondateur de JM Airshow. Pour les meetings Air Legend, il est en charge de la logistique, des exposants et des partenariats.

Directeur des vols : Michel Geindre
Commentateur : Bernard Chabbert