Preloader

Spartan 7W-25 Executive

>> Revenir à la vue globale du plateau aérien Paris Villaroche AIR LEGEND 2021

Spartan 7W-25 Executive

Développé par James B. Ford, de la compagnie Spartan Aircraft Co., l’Executive était un appareil luxueux, rapide, et coûteux, destiné à des propriétaires privés fortunés.
Le premier vol de cet avion d’affaires léger fut effectué en janvier 1936. En comptant le prototype, cet appareil d’une capacité de trois ou quatre passagers, en plus du pilote, fut construit en 35 exemplaires, entre 1937 et 1939. 

 Découvrez cette machine rare et emblématique des années 30. Son style Art déco ravira les petits et les grands qu’ils soient experts ou novices des choses de l’air. La sonorité́ de son moteur Pratt et Whitney R985 de 450 chevaux soulignera élégamment ses évolutions dans le ciel. Enfin son fuselage en aluminium poli le rendra vite immanquable sur le parking… Notre équipe se fera un plaisir de fournir des explications sur son histoire
Après une brève utilisation civile, N47W fut incorporé dans l’USAAF pour effectuer des vols de liaison et d’entraînement dans le Pacifique. Ensuite, ce charmant aéroplane fut acquis par le célèbre cascadeur Paul Mantz avant de connaître différents autres opérateurs.
En 2017, son nouveau propriétaire Sébastien « Skippy » Mazzuchetti le ramène des Etats-Unis pour lui donner une seconde vie.


Immatriculation : N47W
Pilote : Sébastien « Skippy » Mazzuchetti
Date de fabrication : 1939
Numéro de série : 42-38288