Rafale Solo Display


Rafale Solo Display

Le Rafale est un avion de combat biréacteur capable d’opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre. Totalement polyvalent, le Rafale peut assurer toutes les missions dévolues à l’aviation de combat : supériorité et défense aériennes, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire.

Le Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l’armée de l’Air française en 2006. Il a fait ses preuves au combat en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Irak et en Syrie, totalisant plus de 30 000 heures de vol en opération. Le Rafale a été commandé par l’Egypte, le Qatar et l’Inde.
L’équipe Rafale Solo Display assure les démonstrations techniques en vol de l’avion de combat RAFALE. La présentation est un enchaînement de figures issues de la voltige aérienne, ou des manœuvres de combat. Le but est de présenter les époustouflantes capacités d’évolution, de rotation et d’accélération de cet avion de Dassault Aviation.
Le RSD fait également partie des “ambassadeurs” de l’Armée de l’Air. A ce titre, en plus de faire briller l’industrie aéronautique française, ils représenten la France dans l’ensemble de leurs déplacements, surtout à l’étranger.

Le pilote 2022 est le capitaine Bertrand Butin, dit « Bubu».


Opérateur : Armée de l'Air et de l'Espace - Rafale Solo Display
Pilote : Capitaine Jérôme Thoule, alias « Schuss »
Livrée : Armée de l'Air et de l'Espace - Rafale solo Display