Classic formation

Classic formation

© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.ch© Ian Lienhard - il-photography.chClassic formation Previous Next La patrouille « Classic formation », basée en Suisse, est composée de quatre avions de transport des années 1940, arborant de magnifiques livrées polishées : un Douglas DC-3 et trois Beech 18.
Read More
Alouette III

Alouette III

MissionsSoutien des forces à la merFormationCaractéristiques et équipementsLongueur : 12,8 mDiamètre rotor : 11 mPoids : 1,1 tonne à videVitesse : max 110 nœudsEquipage : 2 pilotes et 1 opérateur1 turbine Turbomeca Astazou XIVAltitude : jusqu'à 10 000 piedsRayon d'action : 2h30 ou 325 nautiques
Read More
Falcon 10 MER

Falcon 10 MER

© Marine Nationale/Défense MissionsFormationInstruction et entraînement des pilotes de chasseLiaisons d'autoritésSoutien du groupe aérien embarquéCaractéristiquesLongueur : 13,8 mEnvergure : 13,1 mPoids : 5 tonnes à videVitesse : 573 nœudsEquipage : 3 marins et 7 passagersAltitude : jusqu'à 45 000 PiedsRayon d'action : 3h ou 1 500 nautiquesEquipements2 réacteurs Garett TFE 731
Read More
THE ULTIMATE FIGHTERS

THE ULTIMATE FIGHTERS

© Darren Harbar Photography-Aviation © Darren Harbar Photography-Aviation © Darren Harbar Photography-Aviation © Darren Harbar Photography-Aviation © Darren Harbar Photography-Aviation Richard Grace - © Darren Harbar Photography-Aviation Andy Durston - © Darren Harbar Photography-Aviation Dave Puleston - © Darren Harbar Photography-Aviation Jon Gowdy - © Darren Harbar Photography-Aviation © Darren Harbar Photography-Aviation https://youtu.be/yk399Z2T10QPour la première fois en France, l’exceptionnelle patrouille de warbirds « Ultimate Fighters » !Le leader est Jon Gowdy aux commandes de « Nellie B », le très célèbre P-47 Thunderbolt (G-THUN).Dave Puleston vole en position numéro deux dans un Spitfire Mk V (G-IBSY).Richard Grace pilote un ME109 construit sous licence espagnole (Buchon) « White…
Read More
Spartan 7W-25 Executive

Spartan 7W-25 Executive

Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Photo © PEL Aviation Photography Développé par James B. Ford, de la compagnie Spartan Aircraft Co., l’Executive était un appareil luxueux, rapide, et coûteux, destiné à des propriétaires privés fortunés. Le premier vol de cet avion d'affaires léger fut effectué en janvier 1936. En comptant le prototype, cet appareil d'une capacité de trois ou quatre passagers, en plus du pilote, fut construit en 35…
Read More
A400M tactical display

A400M tactical display

© /Users/Iza/My Drive (cloudal@izavia.fr)/PVAL/PVAL_2022/PLATEAU-AERIEN/AAE-Marine/A400M/WEB/Denis Trente Huittessan© je Dominique Meunier / SpotairGilles Herbin / SpotairGilles Marty / Spotair© Jean-Pierre Touzeau© Jean-Pierre Touzeau© Jean-Pierre Touzeau© Jean-Pierre Touzeau L’Équipe de présentation tactique A400M Atlas illustre le savoir-faire de l’armée de l’Air et de l’Espace en matière d’aviation de transport. Arrivée tactique, posé très court, vol très basse altitude. Depuis 2018, les pilotes de l’Équipe A400M Tactical Display font découvrir au grand public les performances tactiques et d’emploi en mission de guerre. Au cours de cette démonstration aérienne de treize minutes, l’équipe A4000M Tactical Display présente un éventail des modes d’action réalisables. Ces techniques…
Read More
EVAA

EVAA

EVAAEVAAPilote Capitaine DenisPilote Capitaine Lalloué Précédent Suivant Depuis 1968, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air (EVAA) est présente sur les meetings et les compétitions, en France et dans le monde entier. Avec la Patrouille de France, elle constitue les équipes de présentations de l’Armée de l’Air. Composée de six pilotes, sept mécaniciens, deux photographes, un officier communication et d’un agent d’opérations, l’EVAA participe chaque année à une quarantaine de manifestations aériennes, en France comme à l’étranger. Les pilotes réalisent des vols de « Libre intégral », composés de multiples figures gyroscopiques, soulignées par le fumigène, le tout rythmé en musique. Sportifs…
Read More
Rafale Solo Display

Rafale Solo Display

RSD 2023RSD © Jean-Pierre TouzeauRSD © Jean-Pierre Touzeau Le Rafale est un avion de combat biréacteur capable d’opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre. Totalement polyvalent, le Rafale peut assurer toutes les missions dévolues à l’aviation de combat : supériorité et défense aériennes, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire.Le Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l’armée de l’Air française en 2006. Il a fait ses preuves au combat en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Irak et en Syrie, totalisant plus de 30 000 heures de…
Read More
T-28A Fennec, Aerofox, F-AZHR

T-28A Fennec, Aerofox, F-AZHR

© Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin © Jean-Marc Poincin Sur le tarmac, vous allez être impressionné par son allure pataude et ses dimensions généreuses mais ne vous fiez pas aux apparences, en vol le T 28 se révèle d’une très grande homogénéité lui permettant d’effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Construit par la société North American au début des années 50, le T 28 était destiné à l’entraînement des pilotes de l’US Air Force. À la fin des années 50, la France utilisera cet avion, baptisé FENNEC, lors du…
Read More
Skyraider F-AZHK Sandy

Skyraider F-AZHK Sandy

Skyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider Sandy © Xavier MéalSkyraider © Franck Tharsis© Jean-Pierre Touzeau© Jean-Pierre Touzeau© Jean-Pierre Touzeau Précédent Suivant Skyraider Sandy © Xavier Méal Le Douglas Skyraider est resté en service actif aux USA et au Vietnam jusqu’en 1972.Il demeure aujourd’hui le plus gros et le plus puissant monomoteur chasseur bombardier à hélice jamais construit., et détient le record de longévité́  pour un appareil de ce type.Ce Skyrider fut construit en 1951 à El Secundo en Californie.Il a servi jusqu’en 1958 dans l’US…
Read More