P-51D, F-AZSB “NOOKY BOOKY”

P-51D, F-AZSB “NOOKY BOOKY”

Nooky BookyNooky BookyNooky BookyNooky BookyNooky BookyNooky Booky Développé pour répondre aux attentes des Anglais souhaitant un remplaçant au Curtiss P-40, le P-51 a été conçu par la jeune société North American Aviation en Californie,  en un temps record. Équipé d’un moteur Rolls-Royce Merlin, ce monoplace va devenir le meilleur chasseur de la dernière guerre mondiale, avec son aile à profil laminaire. Il peut escorter jusqu’en Allemagne les « box » de bombardiers grâce à sa grande autonomie. Le P-51D Mustang est l’outil qui a offert la supériorité aérienne à l’US Army Air Force sur tous les chasseurs à hélice de la Luftwaffe,…
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Stinson L-5, F-AYLV

Stinson L-5, F-AYLV

  © Ham and Jam   © Xavier Méal   © Xavier Méal Previous Next Le Stinson L-5 Sentinel joua un rôle primordial dans le théâtre du Pacifique. Grâce à ses performances de décollage et d'atterrissage courts, il pouvait atterrir dans de petites clairières pour récupérer les hommes blessés ou bloqués. Grâce au ′′système Brodie ", il pouvait même décoller ou atterrir avec l'avion accroché à un chariot qui courait sur un câble. Le câble et le chariot pouvaient être montés dans la jungle, ou sur des navires.F-AYLV, sortit des Usines Vultee/Stinson, à Wayne au Michigan, début janvier 1944, avec…
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