TF51 Mustang, G-CLNV

TF51 Mustang, G-CLNV

© Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN Construit en 1945 en tant que P-51D-25-NT par North American à l'usine de Dallas, au Texas, aux États-Unis, le Mustang est entré en service dans l'armée de l'air américaine avec le numéro de série 45-11518. Juste après sa livraison, le Mustang a été livré à la Royal New Zealand Air Force avec le numéro de série NZ2427.Après de nombreuses années de stockage en Nouvelle-Zélande, l'avion a été restauré en état de vol par Maurice Hammond dans le Suffolk, entre 1997 et 2001, avec un premier…
Read More
Patrouille Requin Mike

Patrouille Requin Mike

Rafale Requin © ShaihuludRafale Requin © Shaihulud Patrouille de démonstration tactique sur Rafale.Dimanche uniquement.
Read More
TBM 940 – DGA

TBM 940 – DGA

  TBM 940 DGA   perche instrumentée   TBM 940 DGA La DGA expose au meeting aérien Air Legend La Direction générale de l’armement (DGA) est heureuse de participer à la 5e édition du meeting aérien Paris Air Legend à l’aérodrome de Melun-Villaroche du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023. Au programme pour les 65 000 visiteurs de Paris Air Legend : présentation de l’expertise de la DGA par DGA Essais propulseurs et DGA Essais en vol et des opportunités de carrières à saisir au sein de la DGA. DGA Essais propulseurs est le principal expert et fournisseur en Europe d’essais…
Read More
EC145 Gendarmerie

EC145 Gendarmerie

© Robin Bar @robinbar.mountains@ Alexandre Rigault Jacomet©CCOM CABOM COMFAG© Alex’s Pictures @alex_s_pictures© Alexandre Rigault Jacomet©CCOM CABOM COMFAG© Alex’s Pictures @alex_s_picturesChien gendarmerie Cet hélicoptère de la Gendarmerie Nationale réalisera une démonstration de treuillage canin.Des entraînements sont régulièrement organisés pour habituer le chien au bruit et à l'environnement des hélicoptères. Depuis plusieurs années, la Gendarmerie lance une campagne de recrutement à destination des chiens de 10 à 24 mois. En effet, pour trouver des chiens qui intégreront la Brigade Cynophile, la Gendarmerie Nationale s'adresse aux professionnels et aux particuliers. Ces chiens pourraient se voir confier des missions de recherche de personnes disparues,…
Read More
T-28, F-AYBA

T-28, F-AYBA

          © Jean-Pierre Touzeau   Au sol, vous serez impressionné par son aspect pataud et ses grandes dimensions mais ne vous fiez pas aux apparences, en vol le T 28 est très homogène, ce qui lui permet d'effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Construit par la société North American au début des années 1950, le T 28 était destiné à la formation des pilotes de l'US Air Force. A la fin des années 1950, la France utilisera cet avion, rebaptisé FENNEC, lors du conflit algérien. Caractéristiques techniques Monoplan monomoteur à aile…
Read More
T-28, F-AYVF

T-28, F-AYVF

  © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   Au sol, vous serez impressionné par son aspect pataud et ses grandes dimensions mais ne vous fiez pas aux apparences, en vol le T 28 est très homogène, ce qui lui permet d'effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Construit par la société North American au début des années 1950, le T 28 était destiné à la formation des pilotes de l'US Air Force. A la fin des années 1950, la France utilisera cet avion, rebaptisé FENNEC, lors du…
Read More
Fouga Magister CM 170 – F-AZZP (APPAF)

Fouga Magister CM 170 – F-AZZP (APPAF)

Fouga Magister CM 70 - APAAF - Gilles Guerin - Photo APPAF Avion de la Patrouille de France de 1964 à 1980, le Fouga Magister est une figure emblématique de l’aviation française.Présenté par l’Association pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique Français, le Fouga Magister CM170 F-AZZP, numéro de série 569, est le dernier produit pour la France dans l’usine Potez de Toulouse, les suivants étant destinés à l’exportation. Ce Fouga a effectué son premier vol le 11 février 1969. Du 26 novembre 1970 au 3 octobre 1977, il est affecté au Groupement Instruction 05-312 de Salon-de-Provence (indicatif 312-AU, immatriculation F-TEAU),…
Read More
Gazelle SA 341 F2 – F- AYSA (APPAF)

Gazelle SA 341 F2 – F- AYSA (APPAF)

Gazelle de l'Association pour la préservation du patrimoine aéronautique français (APPAF) Acquis en 2013 par l’APPAF, la Gazelle SA 341 immatriculée F-FAYSA est un ancien hélicoptère militaire de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT). Portant le numéro de série 1353, la Gazelle de l’APPAF est désormais un hélicoptère privé démilitarisé volant sous Certificat de Navigabilité Restreint pour Aéronef de Collection (CNRAC). Ce statut particulier permet à l’APPAF de présenter la Gazelle Sierra Alpha en vol lors des meetings en France ou en Europe. Par sa présence à Air Legend, l’APPAF met en avant la diversité des missions de cet…
Read More
Spitfire Mk. V, G-IBSY

Spitfire Mk. V, G-IBSY

G-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre TouzeauG-IBSY © Jean-Pierre Touzeau Le 11 septembre 1942, le Spitfire MK Vc EE602 a été construit par Westland à Yeovil, Somerset, sous le numéro de contrat B124305/40. Lors de sa construction, EE602 était équipé de la configuration d'aile universelle " C ". Cela lui permettait d'être équipé soit de 8 mitrailleuses, soit de 4 canons de 20 mm, soit d'un mélange de 4 mitrailleuses .303 et de deux canons de 20 mm. Cet appareil était équipé d'une combinaison de mitrailleuses et de…
Read More
MIG-15, SP-MIG

MIG-15, SP-MIG

MIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Jean-Pierre TouzeauMIG-15 © Spotair Le Lim-2 est la version polonaise du MiG-15, un avion de combat soviétique développé à la fin des années 1940.Jusqu'à présent considéré comme un monument historique, il est aujourd'hui opéré par la Fondation Eskadra à Varsovie et fait à nouveau le bonheur du public lors des meetings aériens. Il n'existe que quelques exemplaires volants de cet avion dans toute l'Europe, dont…
Read More