Hawker Sea Fury FB11, F-AYSA

Hawker Sea Fury FB11, F-AYSA

Hawker Sea Fury FB11 D-CRZYSea Fury D-CRZY Le Hawker Sea Fury était un chasseur embarqué sur porte-avions, conçu et fabriqué par Hawker Aircraft Limited. C'est le dernier chasseur à hélice à avoir servi dans la Royal Navy, et l'un des monomoteurs à pistons les plus rapides jamais construits. Développé pendant la Seconde Guerre mondiale, le Sea Fury est entré en service deux ans après la fin de la guerre. Il s'est avéré être un avion populaire auprès d'un certain nombre de pays et a été utilisé pendant la guerre de Corée au début des années 1950, ainsi que lors de…
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Hawker Fury FB MkII « Baghdad Fury », OO-ISS

  © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau Précédent Suivant Le Hawker Fury est un bombardier monomoteur monoplace fabriqué par le constructeur britannique Hawker Siddeley Aircraft Ltd. Cette variante terrestre a été produite pour l'armée de l'air irakienne, également connue sous le nom de Baghdad Fury.
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CORSAIR F4U-5 – D-FCOR

CORSAIR F4U-5 – D-FCOR

Corsair D-FCORCorsair D-FCORCorsair D-FCORCorsair D-FCORCorsair D-FCORCorsair D-FCOR Le Chance Vought F4U Corsair a été conçu pour atteindre une vitesse maximale avec une traînée minimale.En vous promenant autour de l'avion, vous remarquerez que cet objectif a été atteint à la perfection. Pas un rivet, pas un pas ou une poignée ne dépasse ! Le revêtement en aluminium est parfaitement lisse et toutes les lignes sont idéalement conçues pour améliorer les qualités aérodynamiques de cet avion remarquable. Avec son moteur de 2 100 CV, sa vitesse de croisière de 430 km/h, sa forme caractéristique d'aile de mouette inversée et ses ailes repliables,…
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TF51 Mustang, G-CLNV

TF51 Mustang, G-CLNV

© Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN © Frédérik VANDENTORREN Construit en 1945 en tant que P-51D-25-NT par North American à l'usine de Dallas, au Texas, aux États-Unis, le Mustang est entré en service dans l'armée de l'air américaine avec le numéro de série 45-11518. Juste après sa livraison, le Mustang a été livré à la Royal New Zealand Air Force avec le numéro de série NZ2427.Après de nombreuses années de stockage en Nouvelle-Zélande, l'avion a été restauré en état de vol par Maurice Hammond dans le Suffolk, entre 1997 et 2001, avec un premier…
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Patrouille Requin Mike

Patrouille Requin Mike

Rafale Requin © ShaihuludRafale Requin © Shaihulud Patrouille de démonstration tactique sur Rafale.Dimanche uniquement.
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TBM 940 – DGA

TBM 940 – DGA

  TBM 940 DGA   perche instrumentée   TBM 940 DGA La DGA expose au meeting aérien Air Legend La Direction générale de l’armement (DGA) est heureuse de participer à la 5e édition du meeting aérien Paris Air Legend à l’aérodrome de Melun-Villaroche du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023. Au programme pour les 65 000 visiteurs de Paris Air Legend : présentation de l’expertise de la DGA par DGA Essais propulseurs et DGA Essais en vol et des opportunités de carrières à saisir au sein de la DGA. DGA Essais propulseurs est le principal expert et fournisseur en Europe d’essais…
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EC145 Gendarmerie

EC145 Gendarmerie

© Robin Bar @robinbar.mountains@ Alexandre Rigault Jacomet©CCOM CABOM COMFAG© Alex’s Pictures @alex_s_pictures© Alexandre Rigault Jacomet©CCOM CABOM COMFAG© Alex’s Pictures @alex_s_picturesChien gendarmerie Cet hélicoptère de la Gendarmerie Nationale réalisera une démonstration de treuillage canin.Des entraînements sont régulièrement organisés pour habituer le chien au bruit et à l'environnement des hélicoptères. Depuis plusieurs années, la Gendarmerie lance une campagne de recrutement à destination des chiens de 10 à 24 mois. En effet, pour trouver des chiens qui intégreront la Brigade Cynophile, la Gendarmerie Nationale s'adresse aux professionnels et aux particuliers. Ces chiens pourraient se voir confier des missions de recherche de personnes disparues,…
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T-28, F-AYBA

T-28, F-AYBA

          © Jean-Pierre Touzeau   Au sol, vous serez impressionné par son aspect pataud et ses grandes dimensions mais ne vous fiez pas aux apparences, en vol le T 28 est très homogène, ce qui lui permet d'effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Construit par la société North American au début des années 1950, le T 28 était destiné à la formation des pilotes de l'US Air Force. A la fin des années 1950, la France utilisera cet avion, rebaptisé FENNEC, lors du conflit algérien. Caractéristiques techniques Monoplan monomoteur à aile…
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T-28, F-AYVF

T-28, F-AYVF

  © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   © Jean-Pierre Touzeau   Au sol, vous serez impressionné par son aspect pataud et ses grandes dimensions mais ne vous fiez pas aux apparences, en vol le T 28 est très homogène, ce qui lui permet d'effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Construit par la société North American au début des années 1950, le T 28 était destiné à la formation des pilotes de l'US Air Force. A la fin des années 1950, la France utilisera cet avion, rebaptisé FENNEC, lors du…
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Fouga Magister CM 170 – F-AZZP (APPAF)

Fouga Magister CM 170 – F-AZZP (APPAF)

Fouga Magister CM 70 - APAAF - Gilles Guerin - Photo APPAF Avion de la Patrouille de France de 1964 à 1980, le Fouga Magister est une figure emblématique de l’aviation française.Présenté par l’Association pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique Français, le Fouga Magister CM170 F-AZZP, numéro de série 569, est le dernier produit pour la France dans l’usine Potez de Toulouse, les suivants étant destinés à l’exportation. Ce Fouga a effectué son premier vol le 11 février 1969. Du 26 novembre 1970 au 3 octobre 1977, il est affecté au Groupement Instruction 05-312 de Salon-de-Provence (indicatif 312-AU, immatriculation F-TEAU),…
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